lundi 2 mars 2020

Va et vient 2 lampes

Va et vient 2 lampes

Le va et vient est un ensemble de deux interrupteurs qui peuvent chacun piloter une lampe ou autre chose. Testez le va - et-vient Avant de remettre le courant au disjoncteur général ou dans le circuit qui alimente le va - et-vient , replacez les plaques et garnitures sur les mécanismes des interrupteurs. Remettez le courant, puis testez l’allumage et l’extinction de la lampe à partir des deux interrupteurs. Le va - et-vient consiste à commander le même point lumineux à partir de deux interrupteurs.


Va et vient 2 lampes

Il faut donc modifier le raccordement électrique standard. Ce contact oriente la tension vers deux bornes. Se fait suivant une norme électrique qui n’autorise que points d’éclairage par circuit et prises commandées par chaque interrupteur va et vient. Comment installer un interrupteur va - et-vient dans une pièce ? Commander une lumière depuis deux interrupteurs distincts ? Raccorder un interrupteur en simple.


Schéma électrique va et vient. Les interrupteurs sont regroupés deux à deux aux mêmes endroits dans la pièce. Voici le schéma (tous les fils en mm²) : - Le schéma est il correct ? Modifier branchement va et vient à 3. Lorsque les interrupteurs va et vient sont en positions à fermer le circuit, le cheminement de la.


Va et vient 2 lampes

Le retour alimente la ou les lampes lorsque le circuit est fermé. Vous reliez dans un premier. L’une ( L ) est reliée selon la position à l’une ou l’autre des deux autres ( et ). Dans ce cas on reliera généralement l’arrivée du tableau sur L, et le départ vers la lampe sur 1. La seconde borne restera non connectée. Installation d’un va - et-vient. Un interrupteur inverseur établit une liaison entre interrupteurs va - et-vient.


Sans cette phase intermédiaire, mais avec uniquement interrupteurs va - et-vient , certaines lampes ne pourraient plus être allumées ou éteintes à partir de certains interrupteurs. L’interrupteur inverseur veille à ce que les fils soient inversés où. Des promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Equipez-vous comme un Pro ! Un besoin spécifique ? Un va - et-vient , c’est donc ce qui permet d’allumer ou d’éteindre une lumière depuis deux commandes distinctes. Deux fils ont le rôle de navettes va - et-vient : c’est eux qui établissent le contact entre les deux interrupteurs et permettent de faire passer le courant selon la position des interrupteurs.


Va et vient 2 lampes

Le fil appelé “retour lampe ” part du deuxième interrupteur : sa mission est d’apporter le courant jusqu’à l’ampoule. J’aimerais ajouter un interrupteur sans fil. D’après les explications, il faut relier le module à la phase et au neutre (soit dans l’interrupteur soit dans la lampe en remplaçant l’interrupteur existant par un sans fil).


Donc, comme il faut croiser les navettes, le positionnement du permutateur ne peut se faire qu’entre deux va et vient.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés