vendredi 5 avril 2019

Porte dégondée

Dégondez la porte Ouvrez la porte en grand et maintenez-la de façon perpendiculaire au chambranle. Placez sous la porte une protection (cale de bois, fine planche) pour ne pas abîmer le sol et pour faire levier. Utilisez un pied de biche et glissez-le entre la porte et la cale de protection.


Positionnez la cale fine sous la porte en face de la grosse cale. Glissez le tournevis sous la cale fine qui protégera la porte et posez le en appui sur la grosse cale.

Si votre porte d’entrée touche votre revêtement au sol, vous pouvez, soit la raboter en bas de la porte mais cette technique est déconseillée , soit réhausser les paumelles de la porte en y posant des rondelles par exemple. Avec des portes anciennes, il est toujours possible de dévisser les pentures. Mais ici, la porte est à recouvrement et montée avec des fiches à tiges, directement vissées dans le bois.


Le seul moyen est de dégonder la porte dans le plan horizontal, puisque le linteau empêche de le faire verticalement. Mais ces fiches se trouvent si près. Comment peindre une porte - Le service, les idées, les conseils et les dernières tendances bricolage, décoration et jardin sont chez Castorama.


Vous l’aurez compris, une porte intérieure peuvent se boucher mais pas de la même façon qu’une porte extérieure.

Il vous faudra choisir les matériaux, généralement du placo pour l’intérieur et des parpaings pour l’extérieur, mais aussi suivre la technique propre à chacune de ces opérations. Définitions Français : Retrouvez la définition de dégonder, mais également la conjugaison de dégonder. Dictionnaire, définitions, section. Des promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Le site leader en Europe du bricolage et du jardinage - latribune.


La porte est dégondée , il vous faut la déplacer. Pivotez pour vous trouver face à la porte. Soulevez la porte suffisamment haut afin qu’elle soit au dessus des gonds. Pour cette étape, vous pouvez faire levier avec un tasseau et le biche de pied pour vous aider à soulever la porte. Une fois la porte dans le bon alignement des gonds, faites descendre la porte doucement en vérifiant qu’elle s’intègre à tous les gonds présents.


Déplacer la porte et la poser délicatement contre un mur. Les étapes à suivre pour remettre la porte sur ses gonds : Reposer la porte sur le tournevis (ou le pied de biche). Soulever la porte en se servant du tournevis comme levier.


Maintenir la porte en position au-dessus des gonds. Dégonder une porte est une opération qu’il convient de maîtriser.

Vous en aurez souvent besoin lors de vos travaux de peinture par exemple. Elle vous prendra minutes montre en main. Pour donner des effets de profondeur à une porte , il faut jouer sur couleurs de peinture : une couleur foncée, une couleur moyenne et une couleur très claire.


Pour y parvenir, déterminez la nature de la cloison ou du mur (plaque de plâtre, alvéolées, maçonnée…) pour avoir une première idée sur le mode de fixation du bâti de la porte. Avant de déposer une menuiserie intérieure, repérez les éventuels réseaux électriques en utilisant un détecteur de matériau. Peindre l’encadrement d’une porte : la méthode. Profitez du fait que votre porte soit décrochée pour peindre l’encadrement de la porte. Si on l’oublie bien souvent, l’encadrement fait partie intégrante de la porte.


Le rénover en même temps que la porte permet donc clairement de finaliser votre peinture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés