lundi 16 octobre 2017

Percer dans du carrelage

Le site leader en Europe du bricolage et du jardinage - latribune. Il est préférable de percer les trous de gros diamètre dans les carreaux avant de les poser. Cependant, vous pouvez réaliser cette opération sur du carrelage déjà posé. Pour percer du carrelage grès cérame, grès émaillé ou du carrelage pleine masse, il est nécessaire de s’équiper d’un foret avec une tête à segment diamant.


Pour percer les carreaux de céramique, une mèche en carbure de tungstène est généralement suffisante.

De nombreux travaux dans la maison, de la pose d’accessoires au passage de tuyaux de canalisation, en passant par le remplacement d’un carreau abîmé ou la pose d’une prise électrique, nécessitent de devoir percer du carrelage , avant sa pose ou une fois qu’il est en place. Un carreau de carrelage est cassé dans votre cuisine ou votre salle de bain ou vous souhaitez poser une fixation pour un cadre ? Il faut percer le carrelage sans le casser. Rien de plus simple grâce à une bande d’adhésif.


Attention à ne pas engager le mode percussion trop fort, sous peine de détériorer tout le carreau de carrelage. Certains carrelages vont nécessiter du matériel spécifique pour être percés. Des carreleurs professionnels dans votre région vous chiffrent gratuitement votre chantier.


Percer du carrelage : la méthode étape par étape.

Percer un carreau de carrelage avant la pose nécessite beaucoup de patience et une bonne méthode. Dans le cas où le carrelage est épais, il vous faudra trouver une perceuse puissante. Les différentes étapes pour procéder au perçage du carrelage. La procédure de perçage de carrelage n’est pas exactement la même pour une opération avant et après la pose. Elle peut également différer légèrement selon l’épaisseur des carreaux.


Que l’on soit dans un joint ou en plein milieu du carreau, le perçage s’effectue toujours à très faible vitesse et sans utiliser la percussion. La rotation de la mèche suffit à user le matériau sans le fissurer ou le casser. Il existe des mèches spécifiques pour le carrelage. Elles ressemblent aux mèches à béton, mis à part une. Percez en commençant à la vitesse basse pour percer le carrelage puis plus vite pour percer le mur.


Vous pouvez demander à une personne d’aspirer ce qui tombe ou mettre un post-it plié sous l’adhésif pour que les saletés tombent dessus. Etape : percer l’émail du carrelage Une fois que votre mur est prêt à être percé, préparez la perceuse en l’équipant d’un foret diamant. Attention de ne pas utiliser une perceuse à percussion directement, car le carrelage risquerait de se fissurer, et c’est précisément ce que l’on souhaite éviter.


Quand c’est possible : il est recommandé de le percer avant de le poser, cela limite le risque. Une autre précaution est également destinée à éviter tout problème, c’est d’utiliser les bons. Dans ces cas, pas le choix, il faut percer le carrelage et le mur pour y introduire une cheville et enfin fixer… Astuce pour percer rapidement.


En décalant légèrement l’emplacement de votre objet, il est tout à fait.

Si vous souhaitez juste installer une petite tablette ou un petit cadre, pensez à utiliser les joints du carrelage. Vous cherchez un moyen de percer de la faïence dans votre salle de bains ou dans votre cuisine pour poser une patère, une tringle à serviette ou un porte savon, et sans glisser sur le carrelage ? Faire un trou dans le carrelage est la bête noire du bricoleur débutant. Voici comment le faire sans casser les carreaux.


Si possible, percez les joints entre les carreaux pas le carrelage même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés