Sachez que peindre des poutres en blanc permet de rendre à une pièce plus de légèreté et d’espace. Si nous conseillons notamment le blanc ou le gris pour un effet passe-partout , les plus audacieux pourront peindre des poutres en bois avec une couleur plus originale, et parfaitement accordée à leur intérieur. Quelle peinture pour peindre des poutres en bois ? Comment mettre en valeur des poutres apparentes ? Quelle couleur choisir pour peindre des poutres en bois ?
Cet article explique pourquoi et comment vous pouvez peindre vos poutres en bois pour leur donner une nouvelle jeunesse. Avec de la peinture. Peindre les poutres. Hop, j’embarque ma peinture pour plafond. Et voilà, erreur fatale ! On ne repeint pas ses poutres en bois avec de la peinture pour plafonds mais avec de la peinture pour bois et menuiseries intérieures.
Une petite touche de peinture est parfois la bienvenue pour transformer des poutres apparentes en bois en véritables éléments de décoration dans la maison.
Vos poutres sont préparées. Vous aurez le choix entre une peinture spéciale pour bois ou une peinture glycéro. Les poutres apparentes ne sont pas réservées aux seuls combles.
Le plancher supérieur, que ce soit en appartement ou en maison peut reposer sur des poutres en bois. Elles sont souvent dissimulées, soit par un faux-plafond qui se retire aisément, soit par un enduit, généralement de plâtre. Découvrez ici comment dévoiler cette structure. La peinture des poutres. Vous pouvez peindre dès que vos poutres sont prêtes.
Si vous utilisez une peinture pour le bois , faites un essai sur la partie invisible de la. Conserver l’apparence des poutres en bois. Pour beaucoup, le bois naturel a tout son charme. Si c’est votre cas, il serait dommage de gâcher l’apparence du bois avec une peinture colorée.
Il existe alors une solution pour rénover vos poutres en bois sans les repeindre. Si vous devez peindre des poutres déjà vernies et que le vernis est en bon état, il vous faudra le griffer grossièrement pour que la peinture accroche. Préferez également dans ce cas une peinture glycérophtalique, elle.
Nous sommes nombreux à vouloir repeindre la poutre de la cheminée, souvent trop foncée ou ne correspondant plus au style de la pièce.
Il va ici être question non pas de peindre mais de “céruser” la poutre de votre cheminée pour un relooking harmonieux. Cette technique consiste à imprégner les pores et faire ressortir les veines du. Appliquez sur toutes vos poutres (bien dépoussiérées bien sur et lessivées si nécessaires car sur la saleté rien ne tient).
Je vous conseille de laisser sécher la peinture sans y habiter quelques semaines. Il est aussi possible de peindre en blanc les poutres et les solives pour donner de la lumière dans une pièce. Opter pour une peinture qui conserve le grain du bois.
Deux couches au moins seront nécessaires, surtout si poutres et solives étaient foncées.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.