L’objectif de cette page est de montrer comment on peut commander les aiguillages d’un réseau, que l’on ait des moteurs lents ou des solénoïdes. Nous ne parlons ici que des aiguillages à solénoïdes. Ces aiguillages demandent une impulsion entre 500mA et 2A pour les plus gros mais avec une courte durée de à 300ms généralement.
Deux aiguillages à commande déportée. Cela permet de fixer les moteurs dans des endroits facilement accessibles pour faciliter les opérations de maintenance. Dispositif de commande.
Nous avons des milliers de références en stock que nous ne pouvons pas bien évidemment faire figurer intégralement sur notre site internet. Dès lors il faudra construire un TCO avec boutons et voyants de position. PRINCIPE : Commander alternativement les deux électroaimants (solénoïdes) afin de placer les aiguilles dans la position droite ou déviée. Quelques schémas de câblage électrique pour aiguillages cantons etc COMMANDE ELECTRIQUE D AIGUILLAGE Viessmann COMMANDE ELECTRIQUE D AIGUILLAGE Märklin CANTONS. Il peut commander les différents types de zone mais il ne commande pas les installations des voies de circulation classées voie principales ni les triages.
Le câblage 2° partie C : Commande des aiguillages Comme précisé dans la présentation du réseau, je ne ferai pas appel à un logiciel informatique pour piloter les trains. Afin de traiter correctement votre demande, merci de nous rappeler le numéro de votre commande , vos coordonnées complètes. PRINCIPE : Quand les contacts sont ouverts, le condensateur se charge progressivement par la résistance qui limite le courant, la diode servant à semi-redressé le courant pour le condensateur.
Pourquoi ce système est-il si important : il est absolument indispensable qu’un système d’aiguillage soit toujours bloqué à fond dans l’une ou l’autre des deux positions possibles. Chaque aiguillage aura un réglage différent ce qui va rendre délicat et long le paramétrage des organes électroniques de commande. Un aiguillage mal positionné entraîne automatiquement un déraillement.
En option certains moteurs ont déjà un inverseur auxiliaire monté sur la platine. Ces moteurs sont compatibles avec une grande majorité de décodeurs numériques. Rebord rapide pour renforcer les ceintures pantalons ou poignées de sacs.
Commande d´ aiguillage par décharge capacitive Le circuit représenté ci-après permet de commander une aiguille LGB par décharge capacitive. Mais on peut faire plus : certains aiguillages dans un itinéraire sont toujours commandés ensemble. Tableau constitué de lignes et de colonnes). Les boutons poussoirs alimentent les lignes du tableau. Les bobines des aiguillages sont alimentées par les colonnes du tableau.
A la livraison, tous les aiguillages sont conducteurs autrement dit tous les rails conduisent le courant. Ce principe permet une solution évolutive tout en gardant les propriétés de configuration des cartes de commande. Composants électriques. Pour commander les aiguillages d'un réseau il existe deux moyens : Les commander individuellement pour créer l'itinéraire qui sera parcouru par votre train.
Cette méthode a pour inconvénient qu'en cas d'oubli ou d'erreur votre convoi risque de dérailler. Je suis à la recherche d'une idée simple et efficace pour commander les moteurs d'un aiguillage triple Peco (le problème de polarité des coeurs est lui déjà résolu, ouf!). L' aiguillage est actionné par deux moteurs standarts de chez Peco (pas de fin de course, il faut donc envoyer une impulsion).
Figure AIGM-11: aspect final des connexions (fils noirs sur les deux aiguillages de gauche). La matrice à diodes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.