lundi 1 mars 2021

Vivre mieux avec moins

La simplicité au quotidien. Comment vivre mieux avec moins ? Tu pourras y suivre mes réflexions et aventures sur la route du minimalisme, de son impact sur notre mode de vie, notre consommation, notre environnement et plus généralement notre bien-être ! Quelques changements d’habitudes simples au quotidien peuvent radicalement changer votre vie, pourvu que vous restiez constant dans votre changement. Par Marie-Hélène Proulx.

En avoir ras le pompon de courir après le fric et les bébelles pendant que la vie passe. S’inquiéter des poubelles. Voici vos conseils Voici vos conseils TEMOIGNAGES Vous avez donné quelques idées pour gérer le quotidien. Aujourd’hui, je vis avec moins.


Plus de temps, d’efficacité, de libertés, de relations sincères, d’élégance, de confiance en soi et de plaisirs. Et je vis avec plus. Vivre mieux à l’étranger avec beaucoup moins d’argent ? Mais dans quel(s) pays ?

Payer pour avoir un toit au-dessus de votre tête et tout ce que ça entraîne revient extrêmement cher, et économiser de l’argent ne vous permet pas de partir où vous voulez rapidement. C’est notamment le lieu idéal pour trouver des cadeaux originaux à faire à vos proches. Vivre de peu, mais vivre mieux , un choix contre-intuitif Nous travaillons pour pouvoir nous nourrir, nous loger, faire partie de certains groupes sociaux, etc. Des besoins qui n’ont pas tous la même valeur, et que l’on peut facilement classer grâce à la pyramide de Maslow, ou pyramide des besoins. Cela met en lumière les achats compulsifs.


Acheter moins mais mieux , vivre dans la légèreté matérielle aussi bien que mentale, voilà, à mon sens, le vrai but du minimalisme. A lire aussi : Vivre en yourte, ils l’ont fait ! Ce serait pourtant tout à votre avantage. Lisez la suite pour découvrir pourquoi et comment vous pouvez vivre de peu mais mieux. Une urgence signalée ! Vivre de peu mais vivre mieux , c’est trouver du bonheur à vivre avec un budget serré. Ce n’est pas très surprenant.


Notre société est celle. Le minimalisme nous apprendre d’ailleurs à la fois à consommer moins , mais aussi à consommer mieux. Car un autre objectif du minimalisme est d’acheter des produits de qualité.


Les objets plus durables auront logiquement besoin d’être remplacés moins fréquemment, ce qui va forcément réduire votre fréquence de consommation.

Vivre avec peu ne veut pas dire vivre mal. Noël approche, avec son cortège de magie, décorations, cadeaux, etc. Nous avons toujours aimé cette période et avons hâte de partager tout cela avec notre petit lutin et la famille, mais depuis quelques années nous ressentons quand même un certain malaise à cette période de l’année.


Avoir du temps de qualité à passer avec ta famille, tes amis, avec toi-même Vivre d’expériences et dans le moment présent Agir en conscience pour toi, autrui et notre belle planète. Dès maintenant, ⊕ Abonne-toi au blog via courriel pour être notifié de la sortie de chaque nouvel article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés