Chorlet Electricité est là ! Le va - et-vient consiste à commander le même point lumineux à partir de deux interrupteurs. Il faut donc modifier le raccordement électrique standard. Ensuite les interrupteurs seront branchés ensemble via fils (les fameux fils navettes) pour contrôler l’éclairage. Quel interrupteur choisir ? Comment réaliser un va - et-vient électrique ? Se fait suivant une norme électrique qui n’autorise que points d’éclairage par circuit et prises commandées par chaque interrupteur va et vient. Le va et vient est un ensemble de deux interrupteurs qui peuvent chacun piloter une lampe ou autre chose.
Schema va et vient : principe du montage va et vient : Schéma va et vient : Les exemples d. Montage, câblage et branchement d’un va et vient. Une multitude de produits de qualité pour des projets réussis ! Deux points de commande : interrupteur va - et-vient Dans une chambre, il est utile de disposer d’un deuxième point pour éteindre la lumière depuis la tête de lit. Vu que vous installez un nouvel interrupteur , vous devez tout d’abord créer un nouveau câblage électrique sur le circuit déjà existant. Branchement interrupteur. La phase suivante est le branchement de l’ interrupteur.
Ce type d’installation est intéressante pour commander un point d’éclairage depuis deux endroits différents. L’installation d’un interrupteur va - et-vient suppose de mettre en place un schéma électrique fort différent de ce qui se fait dans le cas d’un interrupteur lambda. Vous devez appréhender ce schéma avant de commencer.
Enfin, vous aurez besoin de deux interrupteurs va - et-vient pour votre circuit. Lorsque les interrupteurs va et vient sont en positions à fermer le circuit, le cheminement de la. Le retour alimente la ou les lampes lorsque le circuit est fermé.
Pour mettre en œuvre ces liaisons, méthodes sont possibles. Schéma de branchement double va et vient : avant de faire une installation electrique il faut respecter au norme electrique. Grandes marques de matériel electrique à petit prix ! Si vous avez deux points d’éclairage dans une même pièce et que vous souhaitez pouvoir les commander depuis des interrupteurs distincts, vous pouvez également choisir de brancher un interrupteur double allumage en va - et-vient.
Un interrupteur double allumage est un mécanisme. Etapes d’installation d’un va - et-vient avec interrupteur double: Etape : Commencez par dénuder les fils électriques (en vous servant du gabarit présent sur l’ interrupteur double) et connectez-les aux interrupteurs concernés : la phase sur la borne L du premier, la phase d’alimentation de l’éclairage sur la borne L du second. Sans cette phase intermédiaire, mais avec uniquement interrupteurs va - et-vient , certaines lampes ne pourraient plus être allumées ou éteintes à partir de certains interrupteurs. L’ interrupteur inverseur veille à ce que les fils soient inversés où.
A ou un fusible de A. Lorsque l’ interrupteur allume et éteint un point d’éclairage depuis un même endroit, on parle de simple allumage. En revanche, si le point d’éclairage peut être allumé et éteint à partir de deux endroits différents, il est alors commandé par des interrupteurs va et vient. C’est l’ interrupteur qui revient le plus souvent dans les maisons. Effectivement il permet d’avoir deux points d’allumage pour une même lampe. Les deux interrupteurs sont appelés interrupteurs va et vient.
Schemas Electriques gratuit avec les plans de cablage,raccordement. Un circuit va - et-vient est un montage électrique qui permet d. Ajouter Un Interrupteur Sans Fil Legrand Les Chroniques De Goliath. Avec un va - et-vient , vous pourrez réaliser un circuit simple.
Merci pour votre aide.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.