Au rez-de-chaussée: un plancher est haut de vide sanitaire quand il recouvre un vide sanitaire ou haut de sous-sol quand il est construit au-dessus d’une cave. Dans les deux cas, il doit protéger suffisamment contre l’humidité et les déperditions thermiques. Les différents types de planchers en béton. On distingue types de planchers en béton : la dalle pleine, la prédalle, le plancher à poutrelles, la dalle alvéolaire et le plancher collaborant.
Ensuite, le plancher sur solivage apparent est rapide à poser.
On reprend le même système que précédemment en laissant les solives apparentes. Selon les matériaux employés et les techniques mises en œuvre, il existe deux principaux types de planchers : Le plancher en bois (voir §-). Les technologies relatives aux planchers dépendront de l’environnement extérieur et du type de support. Par contre, comme ils font partie de l’enveloppe du volume protégé, ils devront, quelque soit leur technologie, avoir une résistance thermique et une étanchéité à l’air suffisante.
Ces planchers sont constitués de poutrelles préfabriquées en béton qui prennent appui sur des murs ( de façade ou de refend) ou sur des poutres en béton armé. Des corps creux (ou entrevous) en béton, en terre cuite ou en polystyrène sont disposés entre les poutrelles, les uns à côté des autres. Vous avez le projet de refaire le sol de votre cuisine, mais vous ne savez pas quel type de plancher poser?
Avant de partir magasiner, d’autres aspects que vos goûts, votre mode de vie et votre budget sont à considérer afin d’opter pour le plancher le plus approprié pour votre cuisine. PLANCHERS EN ACIER EXISTANTS. XIXe siècle, on a commencé à réaliser des planchers avec des poutres de fer type IAO avec interposition d’éléments en brique. La largeur varie de à cm. La longueur est constante et correspond à un espacement des poutrelles de cm.
Toutefois un plancher à proprement parler doit être entablé de bois. Sur ce type de plancher vont se relayer charpentiers, menuisier, parqueteur et quand le plancher sera hourdé, les maçons. Pour chacun le terme plancher aura une signification qui lui est propre. Il existe une multitude de matériaux pour couvrir les planchers des différentes pièces de votre maison.
Nous vous conseillons au mieux pour s’assurer que les bons matériaux sont utilisés aux bons endroits. Voici un article qui vous présentera les planchers à surface dure, ceux à surface ferme et ceux à surface souple. En construction, le plancher chauffant à eau doit être intégré à une dalle ou une chape. En rénovation, il vous est possible de vous servir des techniques de recouvrement sec.
Peu importe le type de bâtiment, choisissez bien l’énergie à utiliser : capteur solaire, chaudière ou pompe à chaleur. Cours sur les types de planchers en génie civil 1.
Les dalles pleines en béton armé 4. Le choix d’un plancher s’effectue souvent selon l’environnement extérieur de la construction et surtout, le type de sol sur lequel celle-ci repose. Il existe différents types de planchers dont les caractéristiques varient et qu’il convient de connaître avant le démarrage du chantier de construction. Les planchers nervurés: C’est un autre type de planchers préfabriqués, ils sont généralement réalisés en béton précontraint.
Les éléments TT sont réalisés en dimension standard de 240cm de largeur ou de 300cm. L’épaisseur de la dalle des éléments. Ce type de plancher peut avoir une surface supérieure lisse ou nervurée. Quant à sa longueur, elle dépend de la capacité portante souhaitée.
Enfin, la prédalle peut prendre différentes formes en couvrant des espaces. Shortboar Évolutive, Mini-Malibu ou encore longboard , voici un résumé des différentes boards disponibles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.