mercredi 13 juin 2018

Dans quel sens peindre un plafond

Dans quel sens peindre un plafond ? Pour peindre un plafond sans trace , positionnez-vous toujours face à la plus grande ouverture de la pièce. Ainsi, vous commencerez la peinture en attaquant les zones situées à proximité des sources de lumière comme les fenêtres et les volets. Aprés plusieurs recherche je ne sais toujours pas dans quel sens il est préférable de peindre un plafond les avis sont partagés commencer du fond de la pièce vers la fenêtre commencer de la fenêtre vers le fond de la pièce quel est la bonne méthode pour un bon résultat?


Conseils pour peindre le plafond. Pour débuter la mise en peinture de votre plafond , commencez par peindre les angles et les pourtours des poutres avec un pinceau plat.

Continuer ensuite l’application au rouleau à poils courts dans le sens de la lumière (de la fenêtre vers le fond de la pièce). Procéder par carré de 1m par 1m environ en croisant les passes et en. La peinture d’un plafond demande des bonnes épaules surtout si la pièce est grande, il faut un bon rythme pour éviter que la peinture sèche plus vite que vous n’avancez. Un manche et un bâton à peinturer de bonne qualité facilite aussi le travail, un petit bâton en bois tordu va vous rendre le travail très pénibles.


Afin de permettre un séchage homogène, peignez des zones d’environ mètre carré. Peignez les zones de manière méthodique afin d’éviter que les bords d’ un carré ne sèchent complètement avant de peindre les zones contigües. Travaillez en passes croisées, d’abord dans un sens , puis dans l’autre, en terminant par une passe dans le sens de la lumière sans reprise de peinture.


Bien peindre un plafond nécessite une bonne préparation Nettoyez le plafond avant de peindre.

Vous pouvez utiliser une large brosse ou, si vous préférez ou que le plafond est. Deux facteurs vont déterminer le sens de la peinture : vous-même et la lumière ! Crétinon Sarl à Marcilloles. Peindre un plafond sans traces, c’est possible.


Il suffit d’avoir la bonne méthode et les bons outils. Côté méthode, procédez par surface d’m2. Pour les outils, peignez avec une perche télescopique et un bon rouleau anti-goutte.


Privilégiez une peinture plafond. Découvrez toutes nos astuces en vidéo pour réussir la peinture de votre plafon de la préparation du chantier aux finitions. Votre plafond est trop haut ? Un plafond se peint toujours en suivant le sens de la lumière, ainsi les traces de passage du rouleau ne sont pas visibles.


Mettez un manche à balai dans la poignée creuse de votre rouleau. Vous pourrez ainsi monter beaucoup plus haut et vous n’aurez plus besoin d’escabeau. Pour éviter les traces, la peinture de votre plafond ne doit pas sécher trop vite.


Ici, il vous faudra utiliser un chiffon humide ou même un nettoyant multi-usage si la surface comporte des tâches. En utilisant un pinceau ron il faut prendre un peu de peinture à plafond et la mettre au ras des murs. Il faut ensuite déterminer un espace en forme de carré pour appliquer de la peinture dans un sens et ainsi de suite jusqu’à ce que chaque carré délimité s’entrecroise.

Attention veillez à garder toujours le même sens , sinon. Suivez nos conseils. J’ai reçu un appel aujourd’hui d’ un client qui venait de peindre le plafond de son appartement lui-même.


Malheureusement, il était insatisfait de son travail et a opté pour faire repeindre son plafond par un professionnel– moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés