lundi 5 mars 2018

Montage d un interrupteur simple

TAKA YAKA 57views. L’ interrupteur simple permet d ’allumer ou éteindre votre éclairage d’un seul point de commande. Si vous souhaitez installer deux points de commandes, pour commander votre circuit d. Le raccordement d’un interrupteur dépende du nombre de point lumineux que vous souhaitez commander.


Interrupteur simple : Depuis le tableau, le câble de Neutre (bleu) est raccordé directement à la douille du luminaire.

Le câble de Phase (rouge) est raccordé directement à l’ interrupteur. Ce dernier est relié au luminaire via un. Tous les interrupteurs sont conçus pour fonctionner en allumage simple ou va-et-vient.


Le fil de phase se branche sur la borne L , les navettes sur les bornes ou. Il n’y a aujourd’hui quasiment plus d ’ interrupteurs simples : tous sont équipés de connexions, ce qui les rendent compatibles avec un système de va-et-vient. Un même modèle peut donc être installé en simple allumage (utilisation de connexions) ou en va-et-vient.


Changer un interrupteur vous permet de finaliser votre décoration.

Comment brancher un interrupteur simple ou double? L’ajout d’un interrupteur électrique dans une pièce est fréquent et permet de profiter plus librement de l’électricité domestique. Il s’agit de petits travaux d ’électricité. Pour utiliser plus de interrupteurs. Ce type de montage très simple est limité à l’usage de interrupteurs , pas plus, si vous souhaitez raccorder plus de interrupteurs , il faudra plutôt partir sur un montage de type télérupteur.


Installer un interrupteur simple ou un va-et-vient est un bricolage simple que chacun doit pouvoir faire. Ensuite, les branchements se font sur chaque borne. Avant de s’intéresser au câblage d’un interrupteur , il peut être intéressant de faire un rappel sur la différence entre va et vient et simple allumage. Lorsque l’ interrupteur allume et éteint un point d ’éclairage depuis un même endroit, on parle de simple allumage. D ’une ou plusieurs ampoules électriques – aussi appelés point lumineux.


La mise en place d’un interrupteur est une opération simple. Par convention, il est monté de sorte que le circuit d ’éclairage s’allume en basculant le bouton vers le bas. Ce dispositif permet d ’interrompre ou de rétablir le courant en agissant sur l’ un ou plusieurs fils électriques aussi appelé conducteur de phase.


L’installation d’un interrupteur simple d ’éclairage n’est pas chose compliquée. Il est cependant nécessaire de maîtriser la base du schéma. De la même manière, il n’est pas facile de réaliser un branchement interrupteur simple allumage.

Et pourtant cela est très facile et ne demande pas forcément l’expertise d’un professionnel. Tout commence par le dessin d’un plan du circuit électrique de l’ interrupteur. Il faut que vous sachiez à l’avance si vous avez affaire à un interrupteur simple , double ou à va-et-vient. Le branchement d’un interrupteur avec voyant témoin lumineux peut se faire pour plusieurs raisons. Ce type de câblage n’est pas si simple , surtout si vous n’avez jamais installé un interrupteur pour un simple allumage… Ce type de câblage demandera une attention particulière pour réussir ce branchement électrique.


Vous pouvez visualiser les schémas développé, unifilaire, multifilaire et architectural.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés