Les courants d’air se faufilent sous la porte de l’entrée ou des pièces de vie. Pour éviter de devoir compenser une désagréable sensation de froid en remontant la température, on peut fabriquer un boudin de porte. On le fait original et à son goût. Comment faire des boudins de porte et de fenêtre.
Selon une enquête d’ENGIE, des Belges en placent un au bas de leur porte en hiver (en Wallonie, leur cote de popularité est plus élevée qu’en Flandre). Do it yourself : le boudin de porte fait maison.
Pour fabriquer un boudin de porte avec fois rien, étapes : 1. Choisissez un tissu sympa. Découpez rectangles de tissu. Halte aux courants d’air (particulièrement en cette saison) ! Pour rester bien au chaud et réaliser des économies d’énergie, rien de tel qu’ un boudin de porte.
Parfois compliqué à dégoter en magasin, et pourtant si utile, on vous propose d’en réaliser un rapidement et aisément. Si vous traquez les courants d’air, et les économies, ceci est pour vous: Clairebou donne le mode d’emploi pour fabriquer un boudin de porte , autrement appelé un bas de porte. Fabriqué avec trois fois rien, il vous permettra d’améliorer l’isolation de votre intérieur.
Retrouvez les explications sur son blog.
Coudre les deux cotés sur toute la longueur pour faire un tuyau. Remplir le rouleau et le refermer. On peut le terminer en lui faisant des oreilles un museau des yeux. De ce fait, il vous faut une astuce pour les éviter. Dans cet article, on vous montre notre savoir-faire pour fabrique un boudin pour porte d’entrée.
En réalisant vous-même cet accessoire, vous compléter votre expérience en bricolage, mais aussi, vous réduisez vos dépenses. Facile et rapide, ce DIY vous montre étape après étape comment coudre un coussin de porte avec des matériaux de récup ! Idéal pour dire halte aux courants d’air qui s’invitent chez vous par le bas de votre porte et garder la chaleur à l’intérieur… Abonnez-vous à notre chaine pour découvrir nos prochains. Fabriquer un boudin de porte pour gagner quelques degrés - Il existe une solution qui élimine les complications spécifiques pour les traitements classiques des fenêtres extérieures des portes-fenêtres coulissantes. Dans notre guerre contre les courants d’air, le classique boudin de porte de nos grands-mères remplit parfaitement son rôle ! Seulement voilà, v. Et avec des chutes de tissu et des textiles.
Regardez ce tuto pour comprendre comment réaliser rapidement et facilement une housse. Voyons comment faire un joli boudin aux couleurs et aux motifs d’automne pour empêcher cet air de s’infiltrer dans votre demeure ? Destiné à être glissé de part et d’autre d’une porte , un boudin ou coussin de porte est particulièrement utile pour assurer l’isolation et l’étanchéité d’une porte d’entrée. Pratiques et peu chers, les boudins de porte font leur grand retour dans la maison. Pour un bon bouillon de cuisson il faut : du thym, des feuilles de laurier, des carottes, des oignons dont un piqué de clous de girofles, ail, du poivre en grain et des baies de genièvre. La cuisson des oignons peut être réalisée de deux façons : soit dans un bouillon ou émincés et cuit avec un corps gras.
Pour une porte intérieure, il est possible de fabriquer un double boudin ( un pour chaque côté) séparé au milieu par une bande de tissu à glisser sous la porte.
Réaliser facilement un boudin de porte. Rapide, économique et efficace ! Faites de même pour un 3eme carré dans un autre pantalon si vous voulez varier les coloris. Cousez les uns aux autres les carrés obtenus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.