lundi 28 novembre 2016

Comment faire un mur de soutènement

Comment construire un mur de soutènement. Construire un mur de soutènement nécessite un savoir- faire professionnel lorsque la situation s’avère complexe (fortes charges, mur de grande hauteur, etc.). Toutefois, pour un talus n’excédant pas un mètre, le mur peut être réalisé par des particuliers ayant une connaissance approfondie en maçonnerie. Un muret de soutènement est un mur extérieur qui retient de la matière (terre, matières pulvérulentes, gravats…).


On le trouve généralement sur des terrains en pente. Les connaissances pour le montage d’ un mur de soutènement.

Voici la première chose que vous devez retenir : construire un mur de soutènement n’a rien à avoir avec le fait de construire un mur classique. Cette entreprise nécessite un savoir- faire bien précis. Nous donnerons ici un exemple de construction de mur de soutènement. Le mur de soutènement dans le jardin représente un élément architectural et paysager de grande importance. Beaucoup de propriétaires optent pour des matériaux bon marché car, souvent, ces murs de soutènement sont presque invisibles dans le jardin.


Mais, quant à leur. Mur de soutènement : commencez par l’étude de sol. Première chose à savoir : un mur ou muret de soutènement ne se construit pas n’importe où et pas n’importe comment !

Il ne s’agit pas d’une simple clôture contre un talus. Ayant pour mission de retenir la forte poussée de la terre, du sable et surtout de l’eau, le mur de. Réaliser un mur de soutènement.


Découvrez la magie du bricolage facile ! Des promotions sur des milliers de produits. Achetez malin, bricolez moins cher ! Le site leader en Europe du bricolage et du jardinage - latribune. Faites le meilleur choix ! Voici donc comment faire un mur de soutènement en toute sécurité. Le bloc ne participe pas à la résistance. A l’extrême, si on arrivait à dissoudre tous les blocs, comme par magie, il resterait le béton armé et le mur tiendrait toujours en place.


Un mur de soutènement est utile pour niveler le terrain, retenir la terre ou habiller une descente de garage. Prenez en considération l’apparence générale de votre jardin et l’effet optimal que vous voulez atteindre. Les blocs utilisés ici sont conçus pour cet usage. A l’issue de cet article vous aurez toutes les pistes vous permettant de choisir votre méthode de soutènement.


Pourquoi installer un mur de soutènement ? Imaginez votre jardin aménagé en plusieurs terrasses, avec un coin patio, des zones gazonnées, des parterres de plantes et de fleurs, des escaliers, etc. Un jardin en terrasses est à la fois doté de plus de caractère et plus praticable.

Même si votre jardin est relativement plat, des murs de. Comme son nom l’indique, un mur de soutènement sert à soutenir, c’est-à-dire à contenir et à résister aux très fortes pressions d’ un terrain, le plus souvent composé de terre ou de sable. Généralement, il permet de lutter contre les éboulements et les glissements de terrain quand le sol est en pente.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés