mardi 28 juillet 2015

Repeindre des poutres

Peindre les poutres en couleur. Peignez vos poutres en couleur pour donner un effet contemporain à votre intérieur. Pour obtenir le résultat escompté, suivez nos conseils pour peindre vos poutres apparentes!


Préparez vos poutres en bois avant de peindre. Selon l’aspect de vos poutres , la préparation avant d’appliquer la peinture ne sera pas la même.

Que vous souhaitiez conserver leur authenticité ou bien les peindre pour leur donner un air plus actuel, voici comment procéder. Vos poutres sont préparées. Vous aurez le choix entre une peinture spéciale pour bois ou une peinture glycéro. Il peut être indispensable de peindre des poutres en bois quand on cherche à refaire sa décoration intérieure. Appliquer une couche de peinture sur des poutres au plafond peut en effet changer radicalement l’apparence d’une pièce.


Repeindre une poutre en chêne en vidéo. Vous y retrouverez tous les outils nécessaires pour bien peindre ces poutres ainsi que la méthode de mise en peinture.

Il est aussi possible de peindre en blanc les poutres et les solives pour donner de la lumière dans une pièce. Opter pour une peinture qui conserve le grain du bois. Deux couches au moins seront nécessaires, surtout si poutres et solives étaient foncées. On a plusieurs variantes pour utiliser les poutres apparentes comme décoration – les laisser authentiques pour garder l’esprit bois de grange ou prendre des poutres symétriques et les peindre par exemple en couleur blanche pour obtenir une ambiance plus moderne et raffinée.


Le plancher supérieur, que ce soit en appartement ou en maison peut reposer sur des poutres en bois. Elles sont souvent dissimulées, soit par un faux-plafond qui se retire aisément, soit par un enduit, généralement de plâtre. Découvrez ici comment dévoiler cette structure, la traiter et y apporter la finition voulue. La première étape de tout projet de peindre est, bien sûr, la préparation.


Ici, ça a été vite vu ! Pour offrir un côté plus moderne à vos poutres , vous avez la possibilité de les peindre en blanc. Un excellent compromis pour atténuer leur présence tout en conservant leurs formes sublimes. Une technique idéale pour les rajeunir ainsi que votre intérieur et apporter de la luminosité aux pièces sombres.


Montez à l’étage, sautez sur le sol : si cela résonne, vous avez des poutres. Pour gagner en clarté, on vous explique comment les repeindre en étapes faciles à suivre. Comment peindre la poutre apparente : l’exemple d’un sous combles Une façon facile et efficace de le faire, c’est de les transformer en accent visuel en peignant les murs de la pièce dans une couleur claire et, de préférence, en blanc.

Je viens de peindre les poutres de mon salon, et de mon entrée au badigeon cotonnade (blanc) de chez LIberon. De quelle couleur mettre les entre poutres ? Merci pour vos avis. C'est pourtant indispensable pour redonner un coup d'éclat à une pièce en cas de rénovation, si vous rafraichissez la couleur des murs ou après un dégât des eaux ayant laissé des auréoles au plafond. Les murs sont blancs.


Un écru, lin pourrait les souligner en les laissant discrètes. Si vous ne savez pas encore ce que signifie céruser un meuble , il faut savoir que la peinture cérusée est une technique décorative pour peindre du bois. Pour faire une céruse, il suffit d’appliquer une peinture spéciale sur les veines apparentes d’un bois, de manière à les faires ressortir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

Articles les plus consultés