Le liant hydraulique routier possède un certain nombre de caractéristiques qui sont mesurées de façon conventionnelle, soit sur la poudre, soit sur la pâte, soit sur le mortier normal (mélange normalisé de liant hydraulique routier , de sable et d’eau défini par la norme européenne NF EN 196-1). Liant routier polyvalent convenant généralement à tous types de matériaux (calcaire, siliceux, silico-calcaire, limon, marne). Pour les sols argileux, il est fréquent de recourir à un prétraitement à la chaux vive.
L’utilisation du ROC SOL en remplacement du traitement mixte peut constituer une alternative intéressante. Apparus en France dans les années 8 les liants hydrauliques routiers ou LHR, sont des liants spéciaux utilisés dans la construction ou la rénovation des routes pour le traitement des sols en place ou en centrale, la fabrication de matériaux d’assises de chaussées ou encore le retraitement en place à froid des anciennes chaussées.
Des liants bitumineux pour application routière Qu’il s’agisse de liaisons à fort trafic ou de routes multifonctionnelles composées de chaussées dégradées, l’entreprise propose à ses clients des produits au service de la sécurité et du confort de l’usager : liants et émulsions d’enrobage et de répandage, avec ou sans bitume polymère, avec ou sans latex, colorés ou non.